Qui est Jo ?

Jo, c’est Jordan, 23 ans et une envie dévorante de coucher à l’écrit tout ce que je ressens après avoir terminé un roman ou un film. Passionné depuis toujours par la littérature et le cinéma, je suis également un amoureux des mots et j’ai les doigts qui me démangent lorsque je ne décortique ou n’écris pas tout ce qui me passe par la tête. Afin d’éviter de perdre mes deux mains par frustration, j’ai tout naturellement ameuté tout mon entourage afin d’avoir un peu d’aide pour créer Les Mots de Jo.

Ici, pas de spoilers, juste de l’émotion. Pour une personne non-violente, j’ai toujours eu des pulsions assassines vers les personnes qui dévoilent la conclusion d’une œuvre. Si vous souhaitez gâché ma journée, je viens tout juste de vous révéler le meilleur moyen d’y parvenir (testez la véracité de cette phrase en tête à tête avec moi et vous perdrez subitement toutes vos dents).

J’entends parmi la foule qu’on me demande pourquoi Jo et pourquoi cette omniprésence de « en masse ».

  • Jo, tout simplement parce que c’est mon surnom favori dans la vie (je ne casse pas de dents si on m’appelle Jordan, ceci dit).
  • « En masse », c’est autre chose : j’ai du mal à ne pas placer cette expression à chaque fin de phase que je prononce. Depuis, je suis tellement associé à ces deux petits mots que j’étais obligé de m’en servir ici.

D’ailleurs, ils font partie intégrante du site et des articles qu’il contient. En effet, grâce à la gradation « déçu en masse », « passable en masse » et « validé en masse », vous pouvez, d’un simple coup d’œil, découvrir si tel livre ou tel film m’a plu ou non (dans un monde où il faut aller toujours plus vite, c’est carrément un énorme coup de pouce pour vous… Non, non, ne me remerciez pas, vous me gênez).

(Merci de noter et d’apprécier que ces trois couleurs sont également celles du logo du site. Si vous l’aviez compris, j’admire massivement.)

Avant de quitter la foule en délire, je vous souhaite une visite aussi colorée et festive que moi les confettis derrière mon surnom. Merci en masse d’être passé par ici !

Signature