Zoom sur : History is All You Left Me, Adam Silvera

Adam Silvera est indéniablement un auteur à surveiller en ce moment. Si, en mai, les lecteurs français auront la chance découvrir le roman Et Ils Meurent Tous Les Deux À La Fin (chronique) grâce à la Collection R, il se trouve que Robert Laffont a également prévu de publier un autre de ses romans : History is All You Left Me.

Couvertures :

 

 

 

 

Résumé (traduction personnelle, merci de créditer si vous la partagez) :

Quand le premier amour et ex petit-ami de Griffin, Théo, meurt lors d’une noyade, son univers s’écroule. Même si Théo avait déménagé en Californie pour ses études supérieures et avait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n’a jamais douté du fait que Théo reviendrait à lui lorsque le bon moment serait venu. Mais, désormais, le futur qu’il s’imaginait a disparu pour toujours.

Pour ne rien simplifier, l’unique personne qui comprend totalement la douleur de Griffin est Jackson. Malgré leur rapprochement et qu’ils se livrent l’un à l’autre, la spirale infernale dans laquelle est plongé Griffin semble infinie. Il se perd de plus en plus dans ses choix destructeurs, ses pulsions obsessionnelles et les secrets déchirants qu’il garde enfouis en lui.

Si Griffin souhaite se reconstruire, il doit tout d’abord faire face à son histoire et à chaque douloureuse pièce qui constitue le puzzle de sa vie.

DDf3_YxXsAAy-yR.jpg

History is All You Left Me est déjà paru en version originale. Si, en France, nous sommes déjà sûrs qu’il sera traduit et publié dans la Collection R, aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.

Signature

Laisser un commentaire